Le linceul de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le linceul de Turin

Discussions autour des recherches et des découvertes sur le linceul de Turin.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proportions du corps

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1proportions du corps Empty proportions du corps Mar 3 Aoû - 16:00

trepsed



J'ai entendu dire que la taille des doigts était anormalement grande et faisait douter de la réalité d'un vrai corps derrière le linceul? Qu'en pensez-vous? Les autres proportions sont-elles respectées?
Par ailleurs il semblerait que la partie dorsale du crucifié sur le linceul ne correspondrait pas à ce qu'il à lapartie antérieure, décalage orientant vers une ''fabrication''?
Merci

2proportions du corps Empty Re: proportions du corps Mer 4 Aoû - 22:28

s.cataldo


Admin

La formation de l'image est plus complexe qu'il n'y paraît.
Elle s'est formée alors que le corps était en état de rigidité cadavérique (position du corps au moment de la mort et qui est restée jusqu'à la formation de l'image) ce qui explique que parfois certaines proportions paraissent étrange car il ne faut pas prendre le corps comme étant "à plat" (comme quand vous vous allongé sur votre lit sur le dos) mais avec les jambes légèrement pliées, le buste en avant ainsi que la tête, les bras rabattu alors qu'ils étaient tendus sur la croix mais pas de manière symétrique, les pieds en extensions...
Puis l'image s'est-elle formée alors que le linge entourait le corps ou était-il "tendu" de chaque côté de face et de dos ? Il semblerait que le tissu entourait le corps ce qui explique que une fois déplié une disproportion apparaisse.

Je chercherais les documents en référence dès que je les aurais retrouvé.
Vous pouvez en attendant regarder sur mon site l'étude sur la position du corps réalisée par I. Piczek.

http://www.linceul-turin.com

3proportions du corps Empty Re: proportions du corps Lun 13 Juin - 18:41

Etienne Jean CAQUEUE de M



D'après le recoupement des résultats, on peut avancer la chose suivante:

L'homme du Linceul avait une taille approximative d' 1,78m, il pesait environ 80 kg et était dans la quarantaine.

Les deux empruntes sont superficielles et sans beaucoup de déformations pour ne pas dire de déformations du tout.

On ne connaît qu'un seul cas similaire qui est peu soulevé dans les recherches.

Je veux parler d'Hiroshima.

Que fait Hiroshima dans cette affaire me direz-vous.

Je m'explique: suite à l'explosion de la bombe, en août 1945, des corps ainsi que des objets se sont "reproduits", se sont "photographiés".

Il existe la photo d'une vanne qui s'est reproduite sur un mur de ciment. On pourrait penser à son ombre. Non.

En fait, cette vanne s'est imprimée sur le mur et chose étonnante, son empreinte à les mêmes caractéristiques que celles de l'homme du Linceul.

En effet, l'empreinte de la vanne est superficielle, orthogonale et a du relief 3D.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» proportions du visage

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum