Le linceul de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le linceul de Turin

Discussions autour des recherches et des découvertes sur le linceul de Turin.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LINCEUL ET ANNE CATHERINE EMMERICH

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

franck



Bonjour.
J'aimerais savoir si les hypothéses de Serge Fanchette,basées sur les visions d'A.C.Emmerich, peuvent nous aider à avancer dans la compréhension de la formation de l'image.
A.C.Emmerich décrit la formation de l'image AVANT la mise au tombeau. Ensuite, elle décrira le périple du linceul, ses trois copies ( dont celle de Turin)...etc.
Bien sûr, le sujet est délicat,mais le caractére interressant de cette approche est de concilier à la fois l'authenticité de l'image, celle de Jésus, et de considerer le Linceul de Turin comme l'une des trois copies...obtenues au Moyen-âge, selon la datation au C14.
J'ai l'impression que les recherches de Fanchette sont demeurées un peu ignorées....
Merci de votre aide et de vos remarques
franck

s.cataldo


Admin

Avez-vous plus de détails sur les travaux de S. Fanchette car je ne les connais pas ?

Pourrais-je avoir un exemple des "visions" parlant de la formation de l'image ?

Bien évidemment je ne peux utiliser ce genre de visions pour l'étude du linceul car cela n'a rien de scientifique mais c'est intéressant de voir d'autres horizons.

http://www.linceul-turin.com

franck



"Comme tous s'agenouillaient autour du corps de Jesus pour lui faire leurs adieux, un miracle émouvant s'opéra à leurs yeux :le saint corps de Jésus,avec toutes ses blessures, apparut, représenté par une empreinte de couleur rouge et brune,sur le drap qui le couvrait"
" ce n'était pas l'empreinte de blessures sanglantes puisque le corps était enveloppé et couvert d'aromates"
"j'ai vu ensuite beaucoup de choses relatives a l'histoire postérieure de ce linge"
" grâce à la priére(...) on a obtenu trois empreintes, tant de la partie antérieure et postérieure, par une simple application d'autres linges"
"j'ai vu aussi,dans ces visions, des choses concernant la France, puis une ville appelée Turin.."
"j'ai vu l'original, honoré en Asie.."

Voici quelques extraits des visions de la Bienheureuse A.C Emmerich, recueillies par Brentano pendant ses extases. A.C.Emmerich ne savait rien du Saint Suaire. Elle fût "étudiée" comme jamais une stigmatisée ne le fût. Sa vie est disponible, ainsi que ses visions aux éditions Téqui. Son procés en canonisation est en cours. Ses visions font l'objet de recherches assidues.
Thérése Neumann, autre stigmatisée allemande, morte en 1962, sera également "témoin" des mêmes visions.
Amicalement.ps: je serai de retour le 15aout

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum