Bonjour.
J'aimerais savoir si les hypothéses de Serge Fanchette,basées sur les visions d'A.C.Emmerich, peuvent nous aider à avancer dans la compréhension de la formation de l'image.
A.C.Emmerich décrit la formation de l'image AVANT la mise au tombeau. Ensuite, elle décrira le périple du linceul, ses trois copies ( dont celle de Turin)...etc.
Bien sûr, le sujet est délicat,mais le caractére interressant de cette approche est de concilier à la fois l'authenticité de l'image, celle de Jésus, et de considerer le Linceul de Turin comme l'une des trois copies...obtenues au Moyen-âge, selon la datation au C14.
J'ai l'impression que les recherches de Fanchette sont demeurées un peu ignorées....
Merci de votre aide et de vos remarques
franck
J'aimerais savoir si les hypothéses de Serge Fanchette,basées sur les visions d'A.C.Emmerich, peuvent nous aider à avancer dans la compréhension de la formation de l'image.
A.C.Emmerich décrit la formation de l'image AVANT la mise au tombeau. Ensuite, elle décrira le périple du linceul, ses trois copies ( dont celle de Turin)...etc.
Bien sûr, le sujet est délicat,mais le caractére interressant de cette approche est de concilier à la fois l'authenticité de l'image, celle de Jésus, et de considerer le Linceul de Turin comme l'une des trois copies...obtenues au Moyen-âge, selon la datation au C14.
J'ai l'impression que les recherches de Fanchette sont demeurées un peu ignorées....
Merci de votre aide et de vos remarques
franck