Le linceul de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le linceul de Turin

Discussions autour des recherches et des découvertes sur le linceul de Turin.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le linceul de Turin - L'homme du linceul de Turin

+2
s.cataldo
Julienne
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

s.cataldo


Admin

Je n'ai pas d'infos précises, désolé. Mais d'après ce que j'ai lu ça et là il semblerait que c'est du sang humain. Mais je ne peux en dire plus car je n'ai pas approfondi la question.

http://www.linceul-turin.com

franc_lazur



s.cataldo a écrit:Je n'ai pas d'infos précises, désolé. Mais d'après ce que j'ai lu ça et là il semblerait que c'est du sang humain. Mais je ne peux en dire plus car je n'ai pas approfondi la question.


MERCI, mon cher Sébastien. Smile

Je t'avais posé une question sur le sang dans DIALOGUE. Je pense donc que tu ne pourras pas me répondre !

Etienne Jean CAQUEUE de M




Il n'est pas impossible que le Linceul de Turin a enveloppé le corps d'un homme encore en vie.

Cette éponge, préalablement trempée dans de l'eau, qui fut présentée à Jesus n'était-elle pas saturée de mandragore reconnue pour ses effets anesthésiques ?

Je ne suis pas le seul à le penser.

En témoigne la quantité de sang présent sur le Linceul qui semble trop importante pour un homme décédé.

On connait quelques cas d'hommes ayant survécus à une crucifixion.

C'est une grande question qui fait encore débat aujourd'hui.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

s.cataldo


Admin

Je pense surtout que ceux qui disent ça n'ont pas bien étudié les rapports des médecins légistes qui ont étudié de très près les blessures de l'homme du linceul.

Que "quelques" personnes (merci de citer vos sources) aient survécu à une crucifixion, je peux encore le concevoir médicalement, mais l'homme du linceul n'a pas subi seulement une crucifixion mais aussi préalablement une très violente flagellation qui est probablement à l'origine de son décès (cf Zugibe, voir sur mon site ou dans le premier livre), puis une crucifixion mais surtout un coup de lance (selon toute vraisemblance) dans le côté.
Donc à mon humble avis, cet homme est bien mort.
Cette théorie de "l'éponge" qui aurait fortement endormi l'homme du linceul, c'est pas très crédible et repose uniquement sur les évangiles et non sur les constats médicaux tirés de l'analyse des blessures de l'homme du linceul.

Vous citez les évangiles pour l'éponge mais si vous lisez l'ensemble de la passion, Pilate est surpris de la rapidité de la mort de Jésus lorsque Joseph vient réclamer son corps. D'où le coup de lance pour vérifier, alors pardonnez-moi mais comment survivre à ça ? (encore une fois si on se base sur la lecture des évangiles)

http://www.linceul-turin.com

Etienne Jean CAQUEUE de M




Il est difficile pour moi aussi de croire à cent pour cent à cette éventualité.

J'ai discuté avec des médecins généralistes ainsi qu'avec des chirurgiens qui s'étonnent de la quantité de sang sur le drap. (il faudra alors admettre ce qu'un auteur a écrit un jour que l'on appliquait, avant une ostension, du vrai sang d'où cette apparence de sang pas assez ancien).

Ils admettent que le corps présente des signes de rigidités liées au décès, mais les personnes interrogées m'ont appris qu'il y avait déjà été question d'erreurs de diagnostiques pour constater un décès.

D'après eux, il est possible qu'une personne puisse présenter tous les signes de la mort sans l'être vraiment.

Il est exacte que pour le coup de lance, c'est là ou je doute.

On peut survivre à un coup de lance mais en plein coeur... ?

Je reste ouvert aux différentes théories des uns et des autres.


--------------------------------------------------------------------------------------

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum